80km de long sur 30 de large en moyenne, la Martinique n'est pas une toute petite ile et ne pas disposer d'un moyen de transport sur place revient pratiquement à passer ses vacances tous les jours au même endroit... Ce qui serait bien sur fort dommage compte tenu de la diversité de choses à voir ou faire. Ainsi nombreux sont les visiteurs qui décident de louer une voiture que cela soit pour la totalité de leur séjour ou pour quelques jours seulement. Si l'offre des loueurs auto peut paraitre pléthorique en basse saison, il est en revanche vivement conseillé de s'y prendre à l'avance pour sa location entre Novembre et Mai car la demande est alors forte et il est risqué d'attendre la toute dernière minute. Voici, ci dessous, notre guide de la location de voiture en Martinique proposant un annuaire des loueurs auto de l'île ainsi que quelques conseils ou bons plans pour louer éventuellement un peu moins cher. Agences de grandes enseignes (Hertz, Avis, Europcar, ...) ou petit loueur local ? Consultez notre guide avant de louer une voiture en Martinique !
Ou trouver les agences des loueurs de voiture ? Où payer moins cher ? Voici quelques adresses et conseils...
Nombreux sont ceux qui désirent disposer d'un véhicule dès leur sortie de l'avion. Les agences sont nombreuses à l'aéroport de Fort de France (Aimé Césaire).
L'aéroport n'est bien sur pas le seul lieu de location possible et l'on peut trouver des agences dans nombre de communes... Cela est même souvent un peu moins cher.
A l'instar de la majorité des lieux touristiques les prix varient beaucoup selon la saison ou le loueur... Voici quelques conseils pour trouver un bon plan pas cher.
Les questions relatives au réseau routier sont fréquentes... Les routes sont elles bonnes ? Est il indispensable de louer un 4x4 ? Voici notre avis sur le sujet...
Conduire en Martinique ne pose généralement pas de problème particulier sur les grands axes. En revanche cela peut se révéler piégeux sur le réseau secondaire notamment sur les routes de campagne ou de montagne ainsi que sur les chemins d'accès aux plages - Certaines nécéssitent en effet une approche par piste non goudronnée. C'est fréquemment le cas après le passage d'une onde tropicale qui engendre souvent des chutes d'arbres, des glissements de terrains ou des inondations. Concernant la conduite elle même, les règles sont bien sur les mêmes qu'en France métropolitaine mais les radars sont ici nettement plus nombreux en proportion ... Attention au flash ! A l'usage on remarque que les iliens conduisent assez prudemment en agglomération mais n'hésitent pas à appuyer sur l'accélérateur en dehors. Enfin en prenant la voiture en Martinique il faudra composer avec les bouchons récurrents aux heures d'arrivée et de départ des bureaux aux environs du Lamentin, de Ducos, de Rivière Salée et de Fort de France.