L'Anse Céron se trouve tout au nord de l'île, après le bourg du Prêcheur. Nichée au pied des mornes couverts de végétation, cette élégante plage de sable gris est bordée d'arbres qui abritent quelques tables et bancs pour pique-niquer. On est ici dans l'un des endroits les plus sauvages de la Martinique: La route s'arrête d'ailleurs quelques centaines de mètres plus loin à l'Anse Couleuvre. L'eau limpide invite à la baignade et les amateurs de snorkeling profitent des rochers sur la droite pour admirer les fonds marins. Un lieu à découvrir par grand beau temps pour en apprécier vraiment la grande beauté.
L'accès se fait par la petite et sinueuse route D10 qui longe la côte depuis le bourg du Prêcheur. Un Parking ombragé permet de garer à quelques mètres de la plage.
Intérêt touristique: Très belle plage. A voir. Fréquentation: Fréquentation régulière. Cadre: Cadre ou environnement exceptionnel. Enfants: Baignade possible pour les enfants. Danger: Rouleaux et courant fort au large. Surf: Spot intéressant les jours de forte houle.
Cette plage se trouve sur la commune du Prêcheur: Découvrez les choses à voir ou faire, l'histoire du lieu ainsi que les monuments ou attractions touristiques à visiter...
Voici d'autres plages des environs... Pour plus de choix consultez notre guide: Plages de Martinique.
Précision: Les distances sont données "à vol d'oiseau". Le chemin est clairement plus long par la route depuis Le Prêcheur.