Située entre les Anses d'Arlet et les Trois Ilets, l'Anse noire, nichée au fond d'une crique encaissée et profonde, jouxte l'Anse Dufour… Une proximité qui ne gage en rien d'une quelconque ressemblance entre les deux plages: L'une est bordée, comme son nom l'indique, de sable noir alors que sa consoeur est de sable blanc. L'Anse Noire est relativement peu fréquentée en général. Les fonds marins sont ici réputés pour leur diversité et attirent les plongeurs ou les amateurs de snorkeling le week-end. Un long ponton permet d'avancer dans la mer et d'observer les poissons les pieds au sec.
Accès par la même route que l'Anse Dufour après une longue descente depuis la D7 entre les Trois Ilets et les Anses d'Arlet. Il est ensuite nécessaire de marcher un peu depuis le parking… Un long escalier mène directement à la plage en contrebas.
Intérêt touristique: Endroit agréable. Fréquentation: Généralement peu de visiteurs. Cadre: Cadre ou environnement remarquable. Enfants: Baignade possible pour les enfants. Danger: Peu ou pas de courant.
Cette plage se trouve sur la commune des Anses d'Arlet: Découvrez les choses à voir ou faire, l'histoire du lieu ainsi que les monuments ou attractions touristiques à visiter...
Voici d'autres plages des environs... Pour plus de choix consultez notre guide: Plages de Martinique.
Précision: Les distances sont données "à vol d'oiseau". Le chemin est clairement plus long par la route depuis Les Anses-d'Arlet.