Le Tombolo est une des curiosités à voir à Sainte Marie sur la côte nord atlantique. Il s'agit d'une petite langue de sable d'une centaine de mètres qui relie la plage à l'ilet Sainte Marie. Le mot Tombolo vient en fait de l'italien langue dans laquelle il désigne une "Flèche de sable". La particularité de cette étendue sableuse est qu'elle varie selon les jours et les saisons pour même quasiment disparaitre pendant près de 6 mois entre Juin et Décembre. A la saison sèche, entre janvier et Mai, alors que les courants changent, le sable s'accumule et le gué apparait de nouveau permettant ainsi de ralier l'île à pieds secs. Les plus téméraires devront impérativement éviter de traverser quand l'eau recouvre même partiellement la zone car l'endroit est particulièrement dangereux et la baignade y est interdite en toute saison.
Intérêt touristique: A voir.
Le Tombolo ne constitue pas une visite incontournable mais plus une curiosité à voir quand on est à sainte Marie. Si le passage sur cette étroite langue de sable et la découverte de l'îlet ne manque pas de charme, les abords immédiats de la plage sont en revanche peu tristes. A combiner par exemple avec une visite de la distillerie Saint James toute proche.
Découvrez les choses à voir ou faire, l'histoire du lieu ainsi que les monuments ou attractions touristiques à visiter sur la commune de Sainte Marie ou dans les environs.
Voici notre sélection des principales choses à voir dans les environs proches du Tombolo de Sainte Marie:
Précision: Les distances sont calculées "à vol d'oiseau". Cela est donc un peu plus long par la route...